This is Us, une série d’émotions

427126

Donner envie de voir This Is Us sans trop en dévoiler, sacré pari ! On peut au moins dire que c’est l’histoire d’une famille, à la fois ordinaire et extraordinaire… et je m’arrête là. J’ai regardé le premier épisode sans trop en savoir et j’ai été cueillie, ne m’attendant pas du tout à la fin du pilote. Je n’ai vu que la première saison lorsqu’elle a été diffusée récemment sur 6ter et j’espère pouvoir voir très rapidement la suite car je me suis immédiatement attachée aux membres de cette famille atypique que l’on suit sur plusieurs années, à New York ou Los Angeles, et même si ce qu’ils vivent ne ressemble pas tout à fait à des existences lambda, j’ai trouvé que oui, « This is Us », c’est nous, car on s’identifie forcément à un moment donné à l’un de ces héros (héros au vrai sens du terme, héros de la vie, celle qui  vous bastonne parfois).

Alors oui, c’est vrai que la charge lacrymale et les grosses ficelles sont présentes (allergiques au mélo s’abstenir), il faudrait avoir le coeur sec pour ne pas sortir les mouchoirs. Mais si finalement ma corde sensible a surtout été mise à mal par le cas de Kate pour des raisons toutes personnelles, il est impossible de rester indifférent au moindre personnage, que ce soit Jack, Rebecca, Randall ou Kevin… L’interprétation est juste au top, la mise en scène qui jongle entre plusieurs époques impeccable, la musique… bref, c’est un véritable petit bijou de série, drôle, grave, émouvante… comme la vie, quoi.

232826291223

 

THIS IS US, Série de Dan Fogelman, avec Milo Ventimiglia, Mandy Moore, Sterling K.Brown, Justin Hartley, Chrissy Metz….

27 réflexions sur “This is Us, une série d’émotions

  1. stéphie dit :

    voilà, tout est dit ! moi aussi, j’ai été complètement cueillie. Je ressors de chaque épisode profondément secouée. ça me parle, m’interpelle, et ensuite ça résonne en moi. J’ai l’impression de poser un nouveau regard sur mon trio, depuis. Ils arrivent à aborder beaucoup de vrais sujets et problématiques qui sont bien réels au sein d’une fratrie, d’une famille.

    Aimé par 1 personne

  2. Mylene VOLTOLINI dit :

    Idem même si je vous conseille fortement de la regarder en VOST.Je suis fan et la seconde saison est toujours aussi excellente.L’acteur qui joue Randal a reçu un prix et je pense que ça ne fait que commencer.

    Aimé par 1 personne

  3. Chocoladdict dit :

    J ai pas encore pleuré mais je n en ai vu que 3 ! Je trouve très bien fichu, il y a des retournements de situation à la fin des premiers épidodes auxquels on ne s attend pas, et on s attache très vite ! J ai hâte de voir la suite.

    Aimé par 1 personne

  4. Top Knot and Tea Cups dit :

    Cette série est une merveille, gros coup de coeur de cette année ! Je commence la saison 2 mais je prépare à chaque épisode la boite de mouchoirs, c’est dingue l’effet qu’elle a sur moi ! C’est vraiment une belle série, avec de belles leçons de vie, et elle fera certainement partie de celles qui marquent et que je vais revoir, plusieurs fois XD Bonne journée ! 🙂 – Mathilda

    Aimé par 1 personne

  5. Laeti dit :

    Jack est l’un de mes personnages préférés, toutes séries confondues. Et l’acteur l’incarne à merveille (je me souviens de lui dans Heroes déjà!). Une belle série, qui m’a arraché plusieurs larmes en effet 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s