Les Choix de Clara, pétillant

IMG_20161022_151738

Par ces temps décidément moroses on a bien besoin d’une lecture qui fait du bien, non ? J’ai tout à fait ce qu’il  faut :
Clara est une opératrice chargée de renseigner sur les successions au sein d’une grande banque ; elle est bordélique, dyslexique (ce qui en l’occurence est plus un atout charme supplémentaire qu’un handicap), maladroite et trop gentille. Alexandre est un jeune homme d’affaires originaire de Corse qui vient de perdre sa mère ; il est maniaque, pressé, pénible et colérique. Autant dire que leur relation commence sur de mauvaises bases et dans un contexte original et anti-romantique au possible : les méandres du droit successoral.

Merci à Flammarion de m’avoir permis de découvir ce premier roman de Sophie Di Paoloantonio, une petite perle de bonne humeur qu’on a envie de lire pelotonnée sous un plaid avec un thé à portée de main par une après-midi pluvieuse. C’est romantique, fantaisiste et rafraîchissant, une vraie réussite qui fait passer un excellent moment grâce à une héroïne ultra attachante, gaffeuse (donc terriblement humaine) dont la dyslexie-dysphasie provoque des situations délicieusement cocasses. Evidemment une héroine maladroite qui fait souvent rire à ses dépens, je ne pouvais que m’identifier, mais je suis sûre que je ne serai pas la seule… 🙂

Les Choix de Clara, Sophie DI PAOLANTONIO, Flammarion ★

Publicités

5 réflexions sur “Les Choix de Clara, pétillant

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s