Découvrir Barcelone {3}

IMG_7165

Comment parler de Barcelone sans parler de Gaudí ? A commencer par l’emblématique, la fameuse Sagrada Familia, son ouvrage le plus célèbre (pas celui que je préfère, mais impossible de passer à côté). De 1883 à sa mort, l’architecte s’est consacré entièrement à l’ouvrage qui n’est toujours pas achevé et qui le sera peut-être dans… 80 ans ! Un côté chantier titanesque qui laisse sans voix.

IMG_7170IMG_7173IMG_7213IMG_7214

Première impression : Ouah la vache. Un bon résumé. Honnêtement on ne peut qu’être fasciné en approchant de la Basilique. L’extérieur, avec son aspect de grotte, est étonnamment aussi brut (c’est juste une impression), que l’intérieur est délicat.

20170408_09532620170408_09541220170408_101930IMG_7178 IMG_7179IMG_7181IMG_7183IMG_7184

A l’intérieur, c’est une déferlante de vitraux colorés et de colonnes pas droites mais étrangement harmonieuses qui font songer à une forêt. Tu lèves la tête, tu as le vertige. Un rayon de lumière passe et tu as l’impression que les vitraux dégoulinent de lumière (et tu cavales pour essayer de la capturer). C’est très étrange et à voir absolument.

IMG_7185IMG_7195 IMG_7196IMG_7197IMG_7198

Ça va sans dire,  pour visiter l’intérieur il vaut mieux réserver très en avance par ICI.

 

Plus sur Barcelone ?

6 réflexions sur “Découvrir Barcelone {3}

  1. anaverbaniablog dit :

    J’ai passé 7 semaines de folie à côté de Barcelone pour mon stage de fin de BTS. C’était vraiment le pied. La Sagrada Familia, je l’ai vue plusieurs fois, mais à l’époque je ne suis pas entrée dedans… Maintenant je regrette. Mais bon, il faudra que j’y retourne de toute façon. 🙂 MErci pour la chouette visite !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

