Aaaaah, Brigitte !

20160618_155828

Brigitte m’accompagne depuis 2011 (déjà ?) et l’album « Et vous, tu m’aimes ? », son « Coeur de chewing-gum » que je chante toujours à tue-tête, « Je veux un enfant » qui me fait toujours chialer, « Monsieur je t’aime » à tomber, et puis cette reprise de malade de « Ma Benz » de NTM, où le duo a réussi le tour de force de rendre audible et sensuel un morceau qui était à la base, comment dire… tout le contraire.

20160618_20240720160618_215920

Ensuite il y a eu « A bouche que veux-tu », changement de look mais pas d’état d’esprit, toujours un duo énergique, coloré, drôle, piquant, sexy… Oh oui je les aime Aurélie et Sylvie, oserai-je t’avouer que nous avions choisi l’une de leurs chansons pour clôturer notre mariage à la mairie ? non, pas « J’sais pas » (pffffiou chaleur), mais « Hier Encore », tu la connais certainement. D’ailleurs quelques semaines avant le mariage nous étions allé les voir à l’Olympia.

DSC_0952DSC_0954DSC_0958

A la différence du concert à l’Olympia, samedi soir dernier nous étions… au premier rang !! Et je pense sans mentir que tous, les fans comme ceux qui les ont découvertes (les veinards) ce soir-là, nous avons été séduit ! Par l’ambiance créée, les musiciens, la chanteuse Chat en guest. Mes garçons ont enfin pu voir en vrai ces divines gonzesses dont ils m’entendent massacrer sans vergogne les morceaux depuis un bail maintenant. Mon fils de 11 ans, perplexe : « Mais dis, leurs robes, elles ont été coupées exprès ? » L’occasion de parler de séduction et de la robe noire de Mireille Darc dans le grand blond ^^. Quant à Minimoy, il n’a pas décollé du premier rang de tout le concert, attentif à tout – pas comme deux nanas derrière moi qui ont passé leur temps à tout commenter, des chaussures aux photos qu’elles prenaient, ou le gars à ma gauche qui a filmé au portable TOUT le concert sans ciller. Dites les gars, c’est pas comme ça qu’on savoure un concert, si ? #minutechieuseoff

DSC_0963DSC_0965DSC_0968DSC_0969DSC_0972DSC_097620160618_221921DSC_0978

Brigitte c’est LA femme, toutes les femmes, avec des textes abordant tous les sujets sans tabou, une énergie communicative qui décoiffe et une osmose fantastique. Au fait, des fois que ça ne se ressente pas suffisamment, je t’ai précisé que j’étais fan 🙂 ?

DSC_0981

Laisser un commentaire

