Eleven

20160428_114029

Je crois que ce ne sont pas tant tes 11 ans qui me bouleversent que ta prochaine entrée au collège, c’est comme si on me disait officiellement ça y est, les ailes de mon bébé ont fini de pousser et il est prêt à s’envoler (ouuuuuh lyrisme). Dorénavant on ne parle plus d’autonomie mais carrément d’indépendance. Je parle comme si je n’allais plus rien avoir à faire mais… oui c’est un peu ça, j’ai l’impression que je ne vais plus rien avoir à faire, si ce n’est être là, toujours. Les copains vont devenir ta priorité (c’est déjà un peu-beaucoup le cas), peut-être les petites copines (on n’a pas beaucoup de tabou à la maison, mais alors celui-là c’en est un !)

J’observe souvent ta longue silhouette déginguandée, je crois sans exagérer que d’ici trois-quatre ans tu vas me dépasser en taille avec tes grandes jambes de sauterelle, je m’étonne souvent intérieurement d’avoir pu faire un grand garçon comme ça. Ce n’est pas un secret, le quotidien avec toi depuis 11 ans n’a pas été un long fleuve tranquille, mais je ne les regretterai pour rien du monde. Et puis je me dis que tu sembles plus épanoui que jamais, et j’éprouve une grande confiance en ton avenir, en toi tout simplement, j’ai moins d’inquiétudes même s’il en restera toujours bien sûr (maman-chieuse un jour, maman-chieuse toujours). Je guette ton sourire qui est si beau et j’aimerai le voir briller plus souvent, tout le temps.

♥ you

2 réflexions sur “Eleven

Laisser un commentaire

