De Chez Moi #3

Xème journée de confinement, on ne sait plus à combien on en est ni quel jour de la semaine, en fait ! Ça vous fait ça aussi ?
Ici les « vacances » ont commencé, l’unique changement perceptible est l’absence de cours en direct pour les collégiens (chapeau bas aux enseignants, cela dit en passant) et la démultiplication des tentatives de les arracher aux écrans. Certains jours je ressens la même impression qu’un fauve dans sa cage et je rêve de sentir à nouveau l’herbe sous mes pieds, c’était un plaisir que je savourai déjà avant mais à présent ça me semblerait aussi précieux que de l’or.

Ok, en vrai le jour de la libération je vais plutôt ressembler à ça :

Mais fin de la page de nostalgie printanière, on sait bien pourquoi et pour qui on doit rester à la maison sans faillir.

Avez-vous mis en place des rituels ou de nouvelles habitudes pour rythmer vos journées ?
J’ai proposé dès le début à toute la famille de remplir ce Journal de Confinement, une page par jour, chacun à sa guise. Après trois semaines d’utilisation il faut reconnaître que l’inspiration n’est pas toujours au rendez-vous, mais on s’y tient à peu près et j’espère qu’un jour on le feuillettera comme un vieux souvenir.

S’il est difficile de convaincre tout mon petit monde de se coller aux jeux de société (du moins quand c’est possible, voir photo), je recommande d’ajouter un petit enjeu, du style choisir le film du soir… ici c’est Team Marvel contre Team films de vieux (c’est l’ado qui le dit…) !

Beaucoup d’artistes ont à cœur de nous faire passer de beaux moments, j’essaye de ne pas louper les parenthèses offertes par Jean-Louis Aubert ou M sur Facebook, Keren Ann tous les soirs à 22h sur Instagram, mais il y en a bien d’autres et pour tous les goûts.

Le temps est propice à la créativité : des illustrateurs nous offrent des pages de dessins à colorier ou à compléter, et je suis tellement fan de ce qu’est devenu le projet Coronamaison lancé par plusieurs artistes sur Twitter : à partir d’un cadre donné il faut imaginer le lieu de confinement de ses rêves. Ne pas hésiter à aller visiter le résultat ICI et pourquoi pas se lancer à son tour en téléchargeant le gabarit ! Je n’ai pas encore dessiné la mienne mais je compte bien le faire.

Pour ce qui est de garder la forme c’est évidemment problématique, les rares fois où je sors les poubelles (qui eût cru qu’on se battrait un jour pour avoir ce privilège ?) j’ai vraiment du mal à remonter mes quatre étages (et demi, j’y tiens). J’ai découvert les vidéos Walk at Home sur Youtube qui me font bouger un peu, et les garçons se sont remis à Just Dance. Rien ne remplace une balade en plein air, mais c’est toujours ça de pris pour réveiller les muscles.

Et chaque soir bien sûr, rendez-vous à 20H !

ET VOUS, COMMENT CA VA ??

8 réflexions sur “De Chez Moi #3

  1. huloga35 dit :

    Ah mais merci ! Moi non plus je ne sais plus quel jour on est et ça me perturbe énormément ! Mes derniers jours ont été occupés à coudre des masques, des masques, des masques….et ça m’a fait finir aux urgences pour….me faire recoudre ! Rendez-vous dimanche sur mon blog pour comprendre (t’as vu ce teasing ?)
    Et avec 3 grands à la maison, pas de jeux de société, ils ont beaucoup de travail….
    Bon courage à toi !!!

    Aimé par 1 personne

  2. laurenceif dit :

    Confinement jour 43 pour moi. Télétravail et là je suis en congés forcés mais qui font du bien. Je ne vis pas trop mal cette période. Du boulot, un jardin, la campagne, sincèrement je ne suis pas à plaindre et je m’accommode d’autant mieux de la situation que côté boulot ce n’était pas ça alors le télétravail ça me réduit la peine !! Bisous

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s