De chez moi #4 : La vie d’auteure

Je croise de temps à autre de très jolis retours sur mon nouveau bébé, de chouettes photos ou des avis qui me font chaud au cœur, encore davantage dans les circonstances actuelles. Il est sorti début mars et fait donc partie des nombreux malheureux dont l’histoire s’est arrêtée net.

Amoureux des livres, vous savez bien le boulot qu’il y a en amont, et je ne parle pas seulement de l’écriture (qui me prend des mois, j’écris des romans courts et pourtant je bosse, je bosse – écrire un article de blog me prend des heures, alors une histoire entière…) et des enjeux (est-ce que mon éditrice va l’aimer 💜 ? est-ce qu’elle va bien vouloir le publier ?) Ensuite on entre dans les coulisses techniques – la couv, le travail sur le texte, la comm, l’imprimerie…), une chaîne immense se constitue avant que le livre n’arrive sur les étagères de votre librairie, le point culminant de l’aventure et le début de nouvelles angoisses (Est-ce que le livre va être lu ? Est-ce qu’il va plaire ? Oh mon dieu, et si en fait il était NUL 😱 ???), sans oublier que son avenir va aussi conditionner celui de son auteur : écrire, stop ou encore ?
Sauf que cette fois : RIDEAU.

On m’a dit « c’est la cata pour ton livre ». Oui, c’est vrai. Mais étonnamment je ne suis pas dans la panique, peut-être parce que je suis protégée de tous les enjeux (autrement dit : je n’ai pas les chiffres sous les yeux). J’ai vraiment l’espoir que lorsque les rideaux des librairies vont se lever (et pour certaines ils ont déjà commencé à s’entrouvrir), les chemins de tous ces livres vont reprendre, peut-être pas conformément à ce qui était attendu et espéré, mais au moins ils auront droit à une seconde chance.
Avec un brin de réalisme : ces titres-là il va falloir les sauver vite avant qu’ils ne soient ensevelis par les prochaines sorties qui s’annoncent… mastodontesques ! Et c’est là que nous, auteurs, comptons sur vous 🥰 

PRENEZ SOIN DE VOUS 

Le site qui recense les initiatives de nos librairies : https://www.jesoutiensmalibrairie.com/

7 réflexions sur “De chez moi #4 : La vie d’auteure

  1. huloga35 dit :

    Oh mais je ne savais pas que tu avais sorti un autre roman ! J’irai voir dès que ce sera possible ! Il faut y croire, beaucoup beaucoup de gens ont hâte d’aller acheter des livres !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s