Yesterday, all you need is a good movie

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est 5528397.jpg

Jack est un artiste qui galère pour se faire une petite place dans le monde de la musique et vivote de petit concert en plan pourri, encouragé par Ellie, son amie d’enfance et manager. Le jour où il décide de tourner la page, il est victime d’un choc à la tête et reprend conscience… dans un monde où les Beatles n’ont jamais existé (et pas seulement eux, d’ailleurs, mais… surprise).

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est 2954946.jpg

Outre la scandaleuse idée que le monde soit passé à côté de quelques chefs d’oeuvre, n’est-ce pas l’occasion rêvée pour l’auteur-compositeur-interprète de se révéler au monde ? Sacré cas de conscience pour Jack. Sur cette étonnante idée de départ, Danny Boyle (très sage !) propose une comédie originale, parfois hilarante (forcément, avec Richard Curtis à la barre), parfois longuette et gentillette (l’histoire d’amour), mais pour tout ce qui concerne la musique (les scènes de concert, une rencontre improbable et poétique et un taillage en règle de l’industrie musicale) les fans devraient être comblés. Qu’on aime ou pas les Beatles il est difficile de quitter la salle sans fredonner (personnellement j’ai Help ! en tête depuis une semaine ) et sans réfléchir à l’influence de certaines œuvres sur nos vies.

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est 0310647.jpg

YESTERDAY, un film de Danny Boyle avec Himesh Patel, Lily James, Ed Sheeran… actuellement en salles

8 réflexions sur “Yesterday, all you need is a good movie

  1. Anne Walter Decaillot dit :

    Bonjour Sophie,
    L’un de mes grands plaisirs est de flâner dans les librairies. C’est ainsi que je suis tombé sur ton livre. Tu ne dois pas avoir 50000 homonymes, alors je suis allée voir ton blog. Mais pas de photo de toi. C’est sur d’autres blogs qui commentaient ton livre que j’en ai vu. Tu n’as pas changé et tu as toujours la même coiffure…
    Certaines de tes diffusions font écho à ce que je vie en ce moment. La rentrée en sixième de mon aînée et les débuts de l’adolescence. Pas facile non plus de se battre pour que nos enfants ne passent pas leur vie devant des écrans.
    Grosses bises ma belle et continue de te faire confiance.
    Anne

    Aimé par 1 personne

    • Sophie Bazar dit :

      Mais quelle belle surprise, merci de m’avoir laissé un message ! J’espère que tu vas bien et que la vie t’est douce… Nos enfants ont donc à peu près le même âge, rien que de l’imaginer cela me fait tout drôle ! Je suis passée à proximité de notre « village » tout récemment, ça me fait toujours un petit quelque chose au creux du ventre.
      Je t’envoie de grosses bises à mon tour, et à présent tu sais où me (re)trouver 🙂

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s