Suivez vos Rêves…

… ils connaissent le chemin !

Voilà, ça y est, mon « bébé » est disponible en librairie depuis mercredi dernier – et ce serait vain de décrire mon état d’esprit durant la semaine écoulée, des montagnes russes d’émotions ! Depuis je reçois de chouettes photos, du roman en place dans les librairies, quelques jolies mises en scène fleuries ou félines… et les tout premiers retours qui m’émeuvent et m’encouragent. Je vais garder tout ça bien précieusement et continuer à suivre, en spectatrice cette fois, le parcours de mes personnages… je vous les confie ♥

« Clémentine est fleuriste à Bordeaux, dans un quartier en retrait de l’effervescence urbaine. Sa plus proche amie, Nicole, tient le café sur la place et, ensemble, elles s’amusent à observer les habitudes de chacun. De cet homme qui commande exactement les mêmes bouquets chaque semaine. De ce bouquiniste qui ne sort jamais. De « L’Inspectrice » qui passe en faisant claquer son parapluie… Et puis il y a Viviane, bien sûr, qui s’échappe régulièrement de sa maison de repos pour venir passer un moment dans son jardin imaginaire – la boutique de Clémentine – où elle coupe, tranche, éventre… Viviane est adorable mais ses pertes de repères ne favorisent pas le commerce. Pourtant, lorsque cette dernière ne se présente plus, Clémentine s’inquiète. Une mauvaise chute empêche la charmante massacreuse de venir ratiboiser ses bouquets. Malgré sa faiblesse, elle trouve la force de dessiner une fleur étrange… que Clémentine ne parvient pas à identifier. Quelle est donc cette variété qui semble tellement importante pour la dame âgée ? Il n’en faut pas plus pour que Clémentine commence son enquête. »

LE QUARTIER DES PETITS SECRETS, Sophie Horvath, Flammarion ❀

18 réflexions sur “Suivez vos Rêves…

  1. Monique dit :

    Je viens de finir la lecture de ce petit bijou. Délicat, doux, on est emporté par le vécu de chaque personnage au fil d’une narration fluide . La fin est inattendue. J’ai adoré ce premier roman .
    (Merci à Armelle pour cette belle découverte)
    En même temps, je découvre votre blog avec plaisir.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s