« La Fleur de Clémentine », pourquoi pas moi ?

COUV 1

Alors aujourd’hui je vais te parler d’un nouvel auteur très prometteur, mouhahaha…. il est des articles plus compliqués à écrire que d’autres, ce sont ceux où on se livre (sans jeu de mots), mais si je ne profite pas de cet espace, mon espace à moi, pour te parler de ce projet qui me tient énormément à coeur, je ne vois pas où je pourrai le faire.

J’ai toujours aimé les mots, les lire, les écrire, en jouer. Tiens, j’ai écrit mon premier roman à 17 ans (ah bon ? toi aussi ?), que j’ai vite détruit. Depuis, des articles, des chroniques, quelques nouvelles, comme ça, pour voir. Et puis, je pense que c’est à force de voir des copines réaliser leur rêve d’être publiée que je me suis dit qu’il fallait au moins que je tente ma chance et que j’aille au-delà de cette foutue certitude de n’avoir rien d’intéressant à raconter (#caliméro). La vie est courte ! Je me suis donc lancée l’année dernière dans l’écriture d’une histoire et j’y ai pris un plaisir fou, j’ai adoré donner vie à mes personnages, je les ai tous aimé, sans condition. J’ai ensuite soumis mon texte à à un concours que je n’ai pas gagné, mais où j’ai reçu de précieux encouragements. Alors finalement, comme ce n’est pas la peine de laisser dormir un texte dans le placard je me suis décidé pour l’édition numérique, et c’est sous cette forme que je te propose maintenant de le découvrir. Il n’existe qu’en lecture numérique (pour l’instant, je l’espère), mais il existe bel et bien maintenant, et si j’ai l’occasion de faire passer un agréable moment à un/e lecteur/trice, alors je serai comblée :

 

Clémentine est une jeune fleuriste installée à Bordeaux. Elle mène une vie tranquille de célibataire, entourée de son chat, de son amie Nicole et de quelques habitués parmi lesquels Viviane, une vieille dame attachante qui perd un peu la tête. Le jour où Viviane réclame une fleur inconnue à Clémentine, celle-ci se met en tête de la retrouver, mais ça ne va pas s’annoncer si simple.
Tandis qu’un ancien petit ami fait sa réapparition et lui tourne la tête, ses recherches vont amener la jeune femme à découvrir l’histoire de Viviane, à mieux se connaître, à se délivrer de l’emprise d’une mère tyrannique et finir par mener enfin sa propre vie – et peut-être même découvrir l’amour…

 

Et si jamais tu pousses la curiosité jusqu’au bout, il me serait très, très utile d’avoir ton retour que tu peux déposer sur la page d’Amazon notamment, parce que c’est ainsi qu’on a une chance de faire sa petite place dans un univers déjà rempli de beaux titres, et qu’évidemment c’est important pour moi de savoir si ça vaut le coup que je poursuive dans cette voie – ou pas.

Voilà, bisous.

 

#mortedetrouille #jesuispluslà #jevaismecacher

 

LA FLEUR DE CLEMENTINE, Sophie Horvath (chez Librinova et disponible sur toutes les librairies en ligne )

17 réflexions sur “« La Fleur de Clémentine », pourquoi pas moi ?

  1. Lhortolat Eliane dit :

    Ca y est …..il est sur ma tablette !!!! 😀😀😀je te donnerai mon avis mais je suis sûre qu il va me plaire, j’aime déjà beaucoup te suivre et lire tes petits billets .

    Aimé par 1 personne

    • Lhortolat Eliane dit :

      Alors voila je l’ai terminé hier soir et il m’a beaucoup plu ,on retrouve dans l’ écriture de ce roman ,un petit peu de tes billets que j’ai plaisir à lire ,avec ton humour et ta petite touche .
      Je ne te connais qu’à travers ceux ci .
      L’histoire est belle et on suit Clémentine dans ses recherches avec beaucoup de plaisir et en souhaitant qu’elle réussisse on ressent de l’émotion et le dénouement est inattendu .
      C’était aussi une grande première pour moi ,c’est la première fois que je découvre la lecture d un livre sur la tablette ,je suis une inconditionnelle des livres « papiers » et je ne pensais pas franchir le pas du numérique mais….y que les imbéciles qui ne changent pas d’avis et ma foi je retrouvais « mon livre » avec grand plaisir ..
      Je craignais de ne pas « rentrer » dedans comme avec un livre papier mais il n’en fut rien ,c’était un rdv comme d’habitude .et meme plutôt agréable .
      Voila je pense que tu as un don d écriture et j’espère que tu vas continuer
      en tout cas je te souhaite beaucoup de réussites
      Amicalement Eliane

      Aimé par 1 personne

      • Sophie Bazar dit :

        Chacun de tes mots me touche énormément Eliane, je suis heureuse que le format numérique ne t’ait pas empêchée de partir à la rencontre de Clémentine 🙂
        Un immense MERCI à toi pour ces précieux encouragements !
        Des Bises

        J'aime

  2. Bricabricoles dit :

    Oui !!! Pourquoi pas toi ? j’aime tellement ta façon d’écrire que je viens de m’inscrire sur Librinova et de me procurer ton livre. Bon je dois finir celui que j’ai en cours sur ma liseuse mais très bientôt je me ferai un plaisir de te lire. Je suis impatiente, et je t’en reparlerai… Bon week-end (et à bientôt peut-être à Paris ?).

    Aimé par 1 personne

  3. lebazardemilipuce dit :

    Bravo. J’ai un roman sur le feu depuis un an mais je peine à en voir la fin… Peur de ne pas réussir, de ne pas avoir de retours positifs… Bref je sais à quel point l’écriture et la publication de ton livre t’ont demandé du travail et du courage. C’est génial d’arriver à porter de bout en bout un projet aussi personnel et difficile. Je te lirai avec plaisir et je te donnerai mon avis.

    Aimé par 1 personne

    • Sophie Bazar dit :

      Je te remercie infiniment et… surtout n’abandonnes pas ! J’ai très peur bien sûr d’avoir des mauvais retours mais je suis tellement contente (et soulagée, en un sens) d’avoir passé ce cap… J’attends ton avis avec impatience alors 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. Cécile Le Fourn dit :

    Bonjour Sophie !
    J’ai fini hier soir ton livre, et il est très agréable à lire, on est séduit par Clémentine, et par son voisinage, on a envie qu’elle trouve la clé de « l’énigme ». Pour avoir lu avec plaisir et depuis plusieurs années tes messages sur ton blog je te reconnais dans ce livre, avec ces fleurs, ce lieu apaisant, ces personnages avec leurs failles (la pression familale tu connais apparemment, et moi aussi !!!). J’ai donc été ravie de le lire et je t’encourage (de ma petite voix de lectrice) à continuer. A bientôt !

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s