Une halte au Mont Saint Michel

IMG_7566

Aaah le Mont Saint Michel… je suis tellement vieille (mouhahaha) que je l’ai connu sans ces kilomètres de parking (12 euros, cling cling) et ces galeries commerciales (cling cling cling) installées à quelques encablures, sans ces navettes (gratuites) ou à cheval (cling cling) qui te déposent à 300m de l’entrée. Mais ce qui n’a pas changé c’est l’omelelette la plus chère du monde chez la Mère Poulard, les boutiques attrape-touristes et l’affluence sur les remparts (pardon, pardon, cling cling, pardon…).

IMG_7480IMG_7484IMG_7486 IMG_7478

Blague à part, l’ilôt surmonté de son abbaye à la légendaire silhouette est exceptionnel, et sous le rare soleil du premier jour de mai je serai bien restée plus longuement perchée sur les hauteurs à regarder la marée monter à la vitesse d’un cheval au galop. Quel que soit l’endroit d’où tu te tiens, quelle que soit l’heure du jour la lumière est tellement fantastique vue de là-haut.

IMG_7488IMG_7494IMG_7501IMG_7504

IMG_7510IMG_7513IMG_7519IMG_7546IMG_7530IMG_7531 IMG_7529IMG_7534IMG_7535IMG_7536IMG_7544IMG_7548 IMG_7549IMG_7551IMG_7554IMG_7555IMG_7547

Le seul conseil qui vaille : arriver tôt. Et si sur la route tu as envie de prendre vite fait un café avec une madeleine tout juste sortie du four (2 euros) avec vue sur la baie, je te conseille un arrêt à l’Atelier Saint Michel (ouvert 7 jours sur 7).

Publicités

10 réflexions sur “Une halte au Mont Saint Michel

  1. Stéphanie dit :

    Si tu veux vraiment en profiter, c’est génial de dormir sur place. Les rues se vident le soir, tu as l’impression de vivre un moment unique et hors du temps ! Sinon l’usine de la Mère Poulard, sur la route, vaut vraiment le coup (prix divisés par 2 ou 3…)

    Aimé par 1 personne

  2. Bricabricoles dit :

    C’est près de chez moi, le Mont Saint Michel ! (c’est le mien !). En fait j’y vais surtout la nuit, en été, quand il y a les « Imaginaires », où tu visites l’abbaye à ton rythme, avec au détour d’un escalier différentes mises en scènes, enluminures suspendues, concert de flûte traversière ou de harpe…. Le programme change tous les ans, ça fait une bonne raison d’y aller une fois au moins en été. Et quelquefois aussi en hiver. Mais je ne l’ai jamais vu entouré d’eau, j’espère le voir bientôt quand ce sera une île.
    Contente de voir que tu as bien apprécié la ballade, et fait de belles photos (j’ai des séries d’enseignes ou de portes du Mont St Michel). Bonne fin de semaine.

    Aimé par 1 personne

    • Sophie Bazar dit :

      Oh mais je ne savais pas que c’était près de chez toi ! C’est drôle, je suis allée aux Imaginaires il y a… 20 ans de ça je crois, et j’en ai gardé un souvenir ébloui ! Bon,là c’était un peu une visite à l’improviste, l’abbaye était fermée, mes enfants fatigués…. j’y retournerai, et en effet lorsqu’il redevient une île, ça doit être juste extraordinaire…

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s