Hairstyle

Ça couvait depuis des mois : tiens, j’irai bien chez le coiffeur, hummm il ne faudrait pas que je tardasse à aller chez le coiffeur, oh purée il faut vraiment que j’aille chez le coiffeur, bon ok je prends rendez-vous chez le coiffeur. Explication : depuis toujours j’ai les cheveux longs, ni raides ni bouclés, en fait ils appartiennent à une catégorie capillaire non répertoriée, en gros ils mènent une vie indépendante. Ceci pour dire que je devrais être comme ça :

 giphy

Alors que je ressemble plutôt à ça…

tumblr_losodm48Ju1qim7jao1_500

Du coup je me dis (pauvre naïve) : le coiffeur connait son métier, il va m’arranger ça, non ? il vend du rêve, en principe, quand tu sors de là tu dois te sentir changée, légère, heureuse, rafraîchie…

tumblr_ohy6skTCny1rfd7lko1_500 hair2

Alors pourquoi moi ça me fait plutôt cet effet-là ?

hair3

En même temps je n’aurais peut-être pas dû dire : « coupez tout ce qui est abimé ! »

hair-gif

Et attends, LE PIRE c’est que je dis Merci à la coiffeuse, toute contente d’elle, « ah bah ça va leur faire du bien », alors que toi tu sais parfaitement que lorsque ça va sécher, tu vas devenir le sosie officiel de Dora l’exploratrice – version quadra.

giphy (8)

« Ça vous plait ? » – Moi :

giphy (4)

Alors qu’intérieurement ça bouillonne :

tumblr_m44u5jtKdg1rtrb2qo1_500source

La réaction de mon p’tit mari ne s’est pas fait attendre…

giphy (1)

Ni des enfants…

Résultat de recherche d'images pour "peur gif"

Bilan : j’attache ce qui me reste de tifs au maximum pour éviter qu’on me confonde avec Chantal Goya, et puis ça a des avantages, j’économise le shampoing…

hair4

Et puis ça va repousser… hein ? hein oui ?

hair

Meuuuuuh oui !

14 réflexions sur “Hairstyle

  1. anaverbaniablog dit :

    Cela ne m’est pas arrivé souvent de sortir du salon de coiffure ravie. Souvent je tire sur mes cheveux, les arrange comme je peux, peste contre la laque, le mouvement donné lors du brushing, et il me faut quelques jours pour me réhabituer à ma nouvelle coupe.^^

    Aimé par 1 personne

      • anaverbaniablog dit :

        🙂 Ce matin je me suis coiffée moi-même (comme tous les matins). J’étais un peu à la bourre donc je n’ai pas séché complètement mes cheveux. Et bien je me retrouve avec une coupe toute gonflée, façon crinière de tigre. On dirait que j’ai une perruque, ou que j’ai séché mes cheveux la tête en bas, avec un souffleur de feuilles. C’est vraiment spécial. Dalida version châtain tu vois le tableau ? Sauf que je ne suis pas sur scène avec une robe à paillettes.^^ Bref, nos cheveux aiment bien nous mener la vie dure parfois.^^ Il faut tenir bon ! 🙂

        Aimé par 1 personne

  2. kanouchenvadrouille dit :

    bon comme tu dis les cheveux repoussent et heureusement!!!!
    les conneries chez le coiffeur je les ai toutes faites ( Rouge, court, blond,rousse, ….) Je ne pense pas que tu en soit là alors pas de panique. De toute façon je t’aime quand même 😉 non mais… ❤

    Aimé par 1 personne

  3. Bricabricoles dit :

    Très drôle ton message ! C’est vraiment si terrible que ça ?
    Moi je fais venir ma coiffeuse à la maison, en lui interdisant de mettre une glace devant moi pendant qu’elle agit, et en espérant très fort que personne ne viendra pendant qu’elle est là… Elle me fait les racines, et de temps en temps un peu de gonflant avec une permanente, et dès qu’elle part je fais …. un shampoing !
    Bonne fin de semaine !

    Aimé par 1 personne

  4. Stephie dit :

    Mouhaha !
    Désolée, j’ai ri…!
    Ça me parle tellement, tes élucubrations capillaires !
    Tiens le mois dernier, à mon retour de chez le coiffeur, quand le fiston m’a vue il a dit : » et paf  » !!! À la façon Louis de funes… Ça te laisse imaginer l’ampleur des bouclettes sur ma tête !
    En fait, c’est simple, quand je rentre de chez le coiffeur, je n’ai qu’une envie : filer me laver les cheveux..!
    Et je confirme, mouiiiii ça repousse toujours !

    Aimé par 1 personne

  5. Stéphanie dit :

    Ton article m’a bien fait rire même si je me doute que tu as eu un loooooooong moment de solitude !
    Moi j’ai les cheveux pas nombreux et super fins. Genre je prends des coups de soleil sur la tête au moindre rayon…avoue que du coup tu es contente d’avoir des cheveux là non ? hi hi !
    Bref, je ne connais personne qui soit ravi de ses cheveux, sa coupe de cheveux, sa sortie chez le coiffeur ! Moi j’ai envie de pleurer à chaque fois que j’en reviens et je me rends compte qu’après un shampoing ça va mieux. Ou alors je m’y fais ? Naaaaaaaaannnnn c’est pas ça hein ?
    Allez courage, on est toutes solidaires et ton article est génial !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

