Bienvenue au Café des Chats

20170311_164727

Ah ça faisait un moment que j’avais envie de découvrir ce concept, imagines, prendre le goûter au milieu de chachats, c’est pas une idée du bonheur ça ? Le succès est évident, une longue queue attend devant l’établissement, songer à mieux choisir son horaire la prochaine fois. En digne mémérachats autoproclamée, je m’interroge : est-ce que ces chats souffrent ? Vais-je devoir en exfiltrer un (ou deux) ?

20170311_164021

Oui, bon, à première vue, ça a l’air d’aller…

20170311_170701

Il fait bien chaud à l’intérieur, et si tu espérais te vautrer dans un fauteuil confortable, laisses-tomber, ils sont déjà occupés par des poilus (je parle toujours des chats) et probablement pour un moment…

20170311_171313

Système d’escalier et d’étagères en hauteur, ponts d’un bout de la pièce à l’autre, en fait on est dans un arbre à chat géant (et c’est nous les souris…). Ah tiens, il y en a un qui bouge et décide de descendre sous les feux des appareils photos.

20170311_171631

« Qu’est-ce que tu manges ? ça a l’air bon… » Ah non, interdit de nourrir les greffiers gourmands ! Bas les pattes !

20170311_172500

D’ailleurs, parlons-en de ce qu’on mange : nous avons choisi ma complice et moi des cheesecakes accompagnés d’un chocolat à l’ancienne : la TUERIE boudiou de boudiou !! Et pour avoir vu passer des assiettes de salé, ça n’avait pas l’air mal du tout non plus… On reviendra !

20170311_174912 20170311_175057

On nous recommande dès l’entrée de ne pas trop embêter les chats, des petites notes déposées près de certains rappellent judicieusement ne pas déranger le chat qui dort. Bien sûr c’est tentant d’aller vers eux, les enfants ne résistent d’ailleurs guère, mais rien à faire, plus tu vas vers eux plus ils se barrent, et comme il y a de quoi se mettre hors de portée dans tous les coins ici, c’est bien eux qui choisissent de venir te renifler et peut-être même de se frotter à toi, suprême privilège. Je pensais qu’ils seraient peut-être dérangés par le bruit, le mouvement, penses-tu… les pensionnaires sont certainement choisis pour leur caractère, après tout quand je pense à mon propre greffier qui n’aime rien tant que la compagnie et qui est capable de s’endormir au milieu d’un goûter d’anniversaire de 15 gosses survoltés (vécu), je l’imagine plutôt bien dans cet environnement.

20170311_175415

Mais tu vas prendre la pause, OUI ?? (ah oui non c’est vrai, tu es un chat, donc c’est quand tu veux…)

20170311_175500

Bref, expérience globalement positive qui m’a donné envie de revenir en dehors des horaires d’affluence (quoi ? mais non c’est pas pour avoir plus de chance d’être choisie comme coussin par un chat. Mais je suis très confortable, cela dit).

LE CAFE DES CHATS, 9 rue Sedaine, 75011 PARIS 

6 réflexions sur “Bienvenue au Café des Chats

Laisser un commentaire

