Papa ou Maman 2, on prend les mêmes et on recommence

480065

Deux ans après leur divorce, tout semble aller pour le mieux pour les Leroy qui sont parfaitement organisés, l’un habitant en face de l’autre pour le plus grand confort des paren… heu des enfants. Sauf que lorsque chacun cherche à refaire sa vie, leurs nouveaux conjoints vont avoir un peu de mal à trouver leur place…

La recette et la trame sont en gros exactement les mêmes que dans le premier, autrement dit nous retrouvons ce duo d’acteurs impeccablement génial et si comiquement parfaitement assorti, Marina Foïs et Laurent Lafitte, et nous les regardons s’envoyer des vacheries et se courir après pendant 1h23. Et ça marche, ça marche toujours aussi bien ! Encore une fois adieu le politiquement correct (pauvre petite Charlotte, petit bout d’chou…) et bonjour les adultes égoïstes, immatures, jaloux et autocentrés, heureusement que les gosses, eux, sont raisonnables… Beaucoup d’humour/d’amour vache avec la surprise en moins, mais ça reste très drôle à regarder.

516123

Un élément de taille m’a perturbée tout le long du film : leurs baraques. Je connais le coin du tournage (Arcachon-je-taime), mais leurs (sublimes) maisons semblent bouffer l’écran tant on passe de temps à les arpenter – ne serait-ce que dans la toute première scène en plan séquence où l’on a droit à une véritable visite guidée, et tant les personnages passent de l’une à l’autre sans discontinuer. Elles devraient être créditées au générique à mon avis, au même titre que les chiens Jean-Luc et Jean-Pierre.

Bref on passe un moment très sympa devant le grand écran avec deux comédiens qu’on adore, mais personnellement je préfère le premier et j’espère que si troisième épisode il y a,  il y aura du renouvellement (pitié, nous faites pas un petit dernier…).

 

Papa ou Maman 2, un film de Martin Bourboulon, avcec Marina Foïs, Laurent Lafitte… actuellement en salles  ★

Publicités

4 réflexions sur “Papa ou Maman 2, on prend les mêmes et on recommence

  1. Alice dit :

    Comme j’avais ri au premier !!
    Et le tournage avait eu lieu à pourville, mon coin ! Grosse polémique concernant’les acteurs qui avaient été de vrais cons avec les proprio de la maison, les voisins etc

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s