Les petits Glaneurs

DSC_4108

A chaque saison sa balade et sa récolte, quand j’étais gosse je me souviens que mes parents avaient leur coin à champignons, avec mes garçons j’ai une préférence pour la quête de la châtaigne (grillée, miam, l’une des meilleurs odeurs au monde !), j’ai aussi sur mon balcon tout au fil de l’année une belle collecte de marrons, de pommes de pin, de feuilles d’arbres, de plumes ou de coquillages ramassés par Minimoy au gré des promenades.

DSC_4102 DSC_4423DSC_4221

Et qui dit cueillette, pour les semi-citadins que nous sommes, dit aussi virée à la ferme et stock de pommes pour l’hiver : à nous les compotes, tartes, crumbles…

100_8168101_1303101_1307DSC_4426

 Un Lundi à deux chez Alice & Zaza ★

2 réflexions sur “Les petits Glaneurs

    • Sophie Bazar dit :

      Oh non c’est pas bête du tout : une année on l’a fait et on a profité des pommes tout l’hiver. L’année suivante on a fait tout pareil, elles se sont toutes gâtées, j’ai pas compris pourquoi. Là ça a l’air de bien tenir depuis notre dernière cueillette, bien au frais effectivement.
      Merci ma belle, des Bises 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

