La Rentrée de la Maturité ?

13902759_10208769386825117_9148460447423107556_n13892091_10208769386665113_6778570763586398531_n

J’ai peine à croire que cette semaine c’est reparti ! Les rues à nouveau remplies, une multitude d’engagements déjà pris, et c’est reparti pour le tourbillon de la vie… Ici, Alice & Zaza, le gros changement de la Rentrée, et pas des moindres, sera l’entrée de Mon Grand au collège. Changement d’établissement et donc séparation des frères, ce qui je pense est plutôt bienvenu : peut-être la fin de la guerre perpétuelle ?

Le Grand est pressé de retrouver ses potes au collège. Il faudra composer avec ses horaires, et probablement qu’il s’y rendra et en reviendra seul (enfin, avec sa bande qui habite tout près), il est déjà heureux d’avoir ses propres clefs, j’imagine que dès les premiers temps il y aura réclamation de portable. Le collège ne m’effraye pas, je me dis que l’organisation différente lui sera peut-être profitable, je suis plus tétanisée par l’arrivée de l’adolescence et ce que je vois ou entends déjà.

Minimoy (plus si mini) va devoir bon gré mal gré se responsabiliser, malgré leur mésentente je sais bien qu’il s’est toujours planqué derrière son aîné, à se contenter de le suivre, ce qui lui a permis de trainer un peu plus longtemps dans la petite enfance. J’imagine qu’il va grandir d’un coup et peut-être plus exister par lui-même, c’est plutôt positif. Il passera plus de temps seul avec moi également, je ne crois pas qu’il va s’en plaindre.

Pour ma part je n’irai plus chercher qu’un petit loup à l’école primaire, c’est tout de même étrange ! Les enfants grandissent et nous on s’adapte, c’est ainsi, et cette nouvelle année risque fort d’être celle de la maturité, pour les kids comme pour leurs parents !

 

BONNE RENTREE A TOUS !!! (et bon courage)

Photo : tu l’as peut-être vue passer cette série de photos dont l’idée a été lancée par l’américaine Keshia Leeann Gardner sur le thème #Backtoschool ? Va voir , c’est franchement drôle… pour les parents 😉 !

Publicités

14 réflexions sur “La Rentrée de la Maturité ?

  1. Virginie l accro au chocolat dit :

    Bonne rentrée !
    Le collège ici c est pour l an prochain il va falloir que je me décide à le laisser rentrer seul ce qui n est pas une mince affaire (il est très dans la lune ..Je ne sais pas de qui il tient)

    Aimé par 1 personne

  2. Bricabricoles dit :

    Très drôles les photos !
    Ici aussi ce sera la rentrée lundi, et nous allons installer notre petit dernier à Paris dimanche (pour sa rentrée à Centrale-Paris). Pas facile non plus quand ils nous quittent pour s’installer à 4 heures de route de la maison, ses frères l’ont déjà fait et on se retrouve bientôt à deux seulement dans une grande maison. J’appréhende aussi, mais je vais trouver une certaine liberté je pense, pour mes séances cinéma, mes ballades dans Rennes ou Saint Malo, et mon bricolage bien sûr.
    Bonne rentrée chez toi…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s