Médaille d’Or catégorie descente

Un jeudi soir je dévale allègrement les escaliers (comme à peu près 4 fois par jour) de mon immeuble, youh je rentre d’une petite balade solo à Paris, youh on va pique-niquer avec des copains, youh j’ai des nouvelles chaussures et elles me font même pas maAAAAaaa………..

stairs

 1er réflexe, alors que je suis étalée de tout mon long dans l’entrée : il faut que je me relève pour pas gêner les voisins. 2ème : ah mais non, le pique-nique…3ème : aiiiiiiiieuuuuuuuh.

J’arrive à rassembler mes morceaux et à les asseoir sur une marche. Je vais tourner de l’œil tant la douleur est forte.

Une première voisine passe : « Bonsoir ça va ? Et alors ces vacances ? » Je serre les dents, souris grimace… et me demande encore ce que j’ai bien pu lui répondre.

confused johnny depp speechless ed wood

Une seconde voisine : « ‘soir ». Et passe son chemin.

Enfin, mon ptit mari : « Ben qu’est-ce que tu fais ? » Je cherche mes clefs, tiens.

Comme je réclame de moi-même d’aller à l’hôpital, il comprend que l’affaire est sérieuse, hop on est parti .

Ma chance : un mois d’août aux urgences de ma commune vidée de ses habitants, pas grand monde à signaler. J’ai quand même un peu honte de venir engorger l’hôpital pour un petit bobo (on se refait pas). Je passe rapidement, questionnaire, radio, toubib.

A noter cette scène, dans le couloir où j’attends, entre deux amies qui viennent visiblement d’avoir ensemble un accident de voiture et se retrouvent chacune avec une minerve, l’une dans un fauteuil et l’autre boitillant, et se découvrant mutuellement à la sortie de la radio sont prises d’un fou rire aux larmes qui contamine tout le service…

Le toubib a son style à lui, quelque peu expéditif : « Bon rien de cassé juste une belle entorse on vous plâtre 15 jours et après rééduc jusqu’à la saint glinglin vous gardez le pied surélevé sinon c’est œdème et après c’est la mort. Comment vous vous êtes fait ça Non en fait on s’en fout j’espère que vous allez pas me demander d’examiner votre cheville parce que c’est un cas typique je le vois à deux mètres mais y a des gens je vous jure ils sont chiants ils veulent que je les examine nan mais sérieux… »

scrubs

J’hasarde un :

« – Euh mais j’habite au 4e étage…

– Démerdez-vous. »

Ça c’est dit.

Me voilà donc semi bloquée alors que mon mari (hiiii) reprend le travail mardi, de quoi avoir le temps d’écrire quelques bêtises par ici sur ce non événement… du moins si on arrive à placer les garçons au centre de loisirs (pas le choix).

Je me suis dit, Alice & Zaza (encore Félicitations Zaza !!!!!) que cette entrée en matière pouvait peut-être illustrer le thème de ce lundi parmi tant d’autres sur le thème du Sport, dans la catégorie cascadeuse… Non 🙂 ?

12 réflexions sur “Médaille d’Or catégorie descente

  1. Bricabricoles dit :

    Désolée Sophie ! la fin des vacances et la rentrée qui approche vont être un peu plus compliquées que d’habitude. Mais tu gardes toujours ton sens de l’humour, je suis sûre que tu nous écriras des billets très drôles dans les jours ou semaines qui viennent. J’espère que tu ne souffres pas trop, bonne semaine quand même.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

