Giverny, la maison et le clos normand

IMG_4853

Bon, imaginons qu’il fasse beau (aha) et reprenons notre visite des jardins de Claude Monet. Après l’Etang aux Nympheas, dirigeons-nous vers la maison du peintre.

IMG_4844IMG_4849

Le jardin qui y mène est tout en perspectives et allées symétriques. Les plate-bandes colorées ont été pensées dans l’harmonie la plus totale, de quel point de vue que tu te trouves tout est différent et tout est beau.  On ne peut qu’imaginer la somme de travail que ce fabuleux jardin a demandé…

IMG_4840IMG_4842 IMG_4845IMG_4850IMG_4858IMG_4860 IMG_4861IMG_4863IMG_4873 DSC_0147

La maison, donc. J’ai déjà évoqué l’affluence de dingue de ce jour-là, devant la queue incroyable nous nous sommes vraiment demandé si cela valait le coup…

DSC_0152IMG_4899IMG_4906 IMG_4907IMG_4908

Et bien oui ! contre toute attente et malgré l’impossibilité de flâner, tu te plais à imaginer la vie plaisante que devait être celle de la famille de Monet. Les pièces sont toutes lumineuses, ouvertes, colorées… Oh cette salle à manger jaune ! ah cette cuisine bleue ! Les fenêtres ont été agrandies, la lumière est partout, la maison grande ouverte – et chance : les photos étaient autorisées sans flash.

IMG_4913IMG_4914 IMG_4912 IMG_4915IMG_4916IMG_4921 IMG_4925 IMG_4924IMG_4927IMG_4932IMG_4933

J’ai été enchantée par l’endroit. J’adorerai y retourner un jour, plus longtemps, plus longuement… et en choisissant mieux ma date !

 

Tous les renseignements pratiques sur Fondation Claude Monet 

4 réflexions sur “Giverny, la maison et le clos normand

  1. Marie dit :

    Merci, j’ai déjà feuilleté un livre de cuisine des recettes de la cuisinière de M. Monet… Ça m’avait fait rêver! J’ai très envie d’y faire un tour! Autre chose : je te donne l’adresse d’une vidéo de Rosemary Standley, (qui est un peu ronde, et enchanteresse je trouve…Elle a bien un physique un peu atypique, non?) Regarde et écoute! https://www.youtube.com/watch?v=wO14I37B5Wg bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

