Noirmoutier, (presque) hors saison

IMG_4661

Pendant ces dernières vacances nous avons découvert No, je veux dire Noirmoutier. De l’avantage d’être en total décalé avec les autres zones, nous avons eu l’impression permanente d’être hors saison tellement il y avait peu de monde, avec toutes ces petites maisons aux murs blancs et aux volets bleus clos.

DSC_7527DSC_0026

Des ruelles qui embaument la glycine, des marais salants resplendissant sur fond de fleur jaune moutarde, les champs de pommes de terre, le passage du Gois (dont je te reparlerai) et la mer bien sûr, si changeante au fil des plages. Le calme et un agréable dépaysement. Ah et ses oiseaux aussi, j’ai rarement vu autant d’espèces différentes sur la plage, dans les réserves naturelles ou dans les marais. Ne pas oublier les jumelles !!!

DSC_7598 DSC_7594 IMG_4650IMG_4651IMG_4646

Le plus beau coin selon moi, le Bois de la Chaise, un brin sauvage et un poil tourmenté avec ses arbres tordus, entre l’Anse Rouge et la Plage des Dames. On me dit que sur la Plage des Dames, si reconnaissable à ses petites cabanes blanches, a été tourné le film Les Vacances du Petit Nicolas.

IMG_4670IMG_4674IMG_4668IMG_4658 IMG_4657 IMG_4620

Le Vieil où nous logions est un village absolument charmant. Encore pour les cinéphiles, il parait que cette belle maison a servi de cadre au tournage de César et Rosalie de Claude Sautet. Imagine Romy ourir les volets et réveiller la maison, voilà, nous sommes dans les années 70…

DSC_7638

Ah, tu croyais échapper aux petites fleurs 😀 ??

DSC_7530 DSC_7531DSC_7616 DSC_7619IMG_4619

Des bonnes adresses ? A Noirmoutier-en-L’Ile, je t’en voudrais de ne pas passer par cette librairie-café de rêve qu’est le Trait d’Union : sourire, café, bouquins, petite cour intérieure, une belle section jeunesse avec des livres jusque dans la cheminée, tu pourras même y croiser un chat si tu as de la chance.

DSC_7521 DSC_7518

Pour ce qui est de la gourmandise, nous avons testé « L’Her du Temps« , vraiment bon accueil et superbes assiettes de qualité. Et comme pas de vacances sans glace, impossible de louper la Fraiseraie et Tutti Frutti. Il y a aussi quelques très beaux cafés qui me tendaient les bras, mais avec les enfants difficile de s’attarder trop longtemps.

DSC_7595

J’espère t’avoir donné envie de découvrir Noirmoutier, mais peut-être que tu connaissais déjà ?

DSC_7656

Publicités

2 réflexions sur “Noirmoutier, (presque) hors saison

  1. Bricabricoles dit :

    Très belles photos qui donnent envie d’y aller ! Et justement j’y vais lundi, avec mon mari, emmener notre fils Victor passer quelques jours de vacances bien méritées (après les concours des grandes écoles) avec des copains. On prendra le temps de se ballader un peu !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s