Regarder les Fleurs

IMG_4543

Le hanami (花見 littéralement, « regarder les fleurs ») est la coutume traditionnelle japonaise d’apprécier la beauté des fleurs, principalement les fleurs de cerisier (sakura), lorsqu’à partir de fin mars ou début avril, elles entrent en pleine floraison. (Wiki)

IMG_4544 IMG_4548

Autant dire qu’au Parc de Sceaux chaque année à la même époque, nous sommes nombreux à surveiller les Bosquets ! J’ai pris mes photos samedi dernier, mais la floraison complète devrait être atteinte ce week-end, c’est un spectacle sans égal que je te conseille vraiment, vraiment, vraiment…

IMG_4550IMG_4560IMG_4553IMG_4557IMG_4561IMG_4568IMG_4570IMG_4578

Mes photos de l’année dernière ❀❀❀

Publicités

6 réflexions sur “Regarder les Fleurs

  1. Laurence-L dit :

    C’est beau ! Chaque année la floraison est un beau spectacle. Ce matin, je me suis rendue compte que les arbres étaient devenus tout vert en quelques jours, j’étais toute heureuse de ce bain de couleur !

    J'aime

  2. Marie dit :

    Merci pour ce bon conseil et pour ces très belles photos. Je ne suis pas à Paris mais dans ma toute nouvelle maison, il y a un vieux cerisier dans le jardin. Grâce à toi je réalise que la floraison toute récente qui embaume le jardin ne va pas durer et qu’il faut en pro-fi-ter. Je vais proposer à mes enfants et conjoint une méditation sous l’arbre ce week-end (si le temps le permet). Et si je n’ai pas de succès (j’imagine déjà le doute dans leurs yeux), je le ferai toute seule, d’ailleurs!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s