La Télévision & nous

DSC_4597

La télé, que dire… quand j’étais petite, à la maison, elle faisait partie intégrante de la famille, mes parents la regardaient en continu, et de plus en plus sur les vieux jours. Peut-être un peu en réaction je n’en ai jamais été friande, en tout cas jamais elle ne m’a tenue compagnie pendant la journée. Je crois que ça tient beaucoup au fait que le moindre bruit de fond m’insupporte, je n’arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit si mon attention part ailleurs.

Bien sûr les enfants sont très demandeurs, mais pas spécifiquement de la télé, juste d’un écran quel qu’il soit. Alors on limite, on dose, on s’en sort pas trop mal je pense. Le matin c’est seulement le week-end et les vacances, en soirée c’est quand la douche/les devoirs sont faits et bien faits. Pas de bol les pauvres, le soir c’est aussi mon moment, je déboule en plein Gulli et je mets la 5 (C à vous), ça tombe bien ils adorent leDebrief de Matthieu Noël (heureusement qu’ils ne comprennent pas tout :-p ), et ils savent qu’après la pause musicale ce sera le moment d’aller se laver les dents et de partir bouquiner au lit, pendant que leur père et moi on zappe sur le Petit Journal de Yann Barthes (on est fana de Catherine et Liliane dans le coin).

Je regarde aussi souvent que possible La Grande Librairie (évidemment) le jeudi (mais souvent je le regarde en solo et en replay sur mon ordi). En principe le soir on aime plutôt regarder un film, souvent un DVD ramené du boulot ou une série, et hop au lit. C’est comme ça qu’un matin on se réveille en étant les seuls à ignorer qu’il s’est passé des choses terribles à 20 km de chez nous, parce qu’on n’était pas branchés sur la télé…

Ah et les petits plaisirs inavouables : Koh Lanta et L’Amour est dans le Pré. Là on se lâche, on se fait un plateau télé, on s’esclaffe en lisant les bons tweets (souvent plus drôles que ce qui se passe sur l’écran) ou alors je commente en même temps par texto avec ma copine bretonne. Ca peut être drôle la télé. Mais attention, vendredi soir prochain il y a la Cérémonie des César, et alors là je n’y suis plus pour personne, je m’énerve, je m’ennuie, je ris, je pleure, je le vis !! (Merci, parfois, la télé)

Petite réflexion du lundi pour Alice & Zaza ★★★

* Photo prise au Musée Olympique de Lausanne.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s